Festival de lumière, floridylle d'hiver, hiver, jardin botanique de meise 6 déc 2021 à partir du vendredi 10 décembre, le jardin botanique de meise se transforme en une forêt de contes de fées.
Jardin botanique en lumiere. Sur l’étang, des bateaux illuminées semblent flotter, et des animaux scintillent dans l’obscurité de la végétation, autour des chemins! L’événement phare d’espace pour la vie, jardins de lumière, est de retour au jardin botanique, jusqu’au 31 octobre, dans un tout nouveau concept. Mettons ainsi en lumière cette biodiversité spontanée que nous pouvons tous rencontrer au détour d’un trottoir !
Le jardin botanique brille de tous ses feux avec le retour de l’automne : Le festival des lanternes de montréal Du 6 septembre au 3 novembre 2013, le jardin botanique de montréal présente « jardins de lumière ».
Cette activité fait partie des classiques à faire à montréal! Avec des collections de plus de 25 000 livres, 100 documents multimédias, 300 vidéos, 32 000 brochures, 55 000 volumes de périodiques et 500 titres de périodiques courants, la bibliothèque est l'un des centres documentaires les plus importants du canada en horticulture, en botanique et en aménagement. En partenariat avec phytolab, les deux structures se sont regroupées pour expérimenter un urbanisme transitoire nocturne et chromatique.
A l’occasion de l’année internationale de la lumière, le jardin botanique de montréal illuminera ses jardins chinois et japonais du 4 septembre au 1er novembre. Cet évènement est un appel à découvrir et redécouvrir la beauté de la nature que nous offre le jardin botanique. Tous les soirs, des centaines de lanternes chinoises éclairent le jardin de chine de mille feux.
À l’heure d’aujourd’hui, le jardin botanique comprend plus de 5 000 espèces de plantes et d’arbres différents. Jeudi, 26 juin 2014 17:44 mise à. Le festival de lumière floridylle d’hiver vous emmène le long d’un circuit de 3,5 km agrémenté de magnifiques installations lumineuses.
Toute annulation doit être signifiée au moins cinq jours ouvrables avant le début de l’activité et entraîne des frais administratifs de 10$. Entre le 8 décembre et le 10 janvier, le jardin botanique se transforme en une forêt de contes de fées. Avec poésies, les ombres et les lumières révéleront des parcours magiques qui nous emmènent en voyage dans des pays lointains.