Celle des moussons de juin à octobre et celle des chaleurs insupportables en avril et mai.
Inde kerala quand partir. De ses grandes étendues d’eau (les backwaters), de ses temples, ses marchés aux fleurs ou aux épices et ses jungles foisonnantes, mieux vaut vous y rendre à partir de novembre. Nous y sommes allés lors du pic de la saison touristique (entre noël et le jour de l’an): Ces mois se situent dans l’intersaison entre les mois de décembre et janvier, qui sont les plus touristiques, mais avant que les moussons ne commencent dans tout le pays.
Entre les mois de juin et septembre, la mousson arrose le pays de pluies diluviennes. La haute saison s’étend de novembre jusqu’à la fin du mois de février. Cette période est aussi marquée par une forte chaleur.
A titre de comparaison à washington, la température moyenne annuelle est de 14.4°c et les précipitations sont en moyenne de 1078.4 mm. Du kerala à delhi, du rajasthan à l'inde du sud, l'inde est un pays immense avec une amplitude de plus de 6700 km de haut en bas, le climat diffère donc d’une région à l’autre. Jusqu’au mois de mars, les températures sont plus clémentes et vous serez moins tourmentés par les moustiques, qui se.
Où partir pour un traitement ayurvédique ? Le fait de partir en inde à cette période de l’année vous apportera le taux d’ensoleillement dont vous avez besoin pour recharger vos batteries. Découvrez quand partir en inde en fonction des régions et des saisons !
De notre côté, en visitant le kerala fin novembre, juste avant le. Découvrez quand partir au kerala pour avoir une météo favorable. Ad profitez de nos 30 idées de circuits en inde ou créez un circuit sur mesure
Les expositions au soleil sont limitées ! La plupart des soirs de l’année entre novembre et avril, un theyyam a lieu dans le temple d’un village des environs. Le kerala reste la région où l’ayurveda a été le mieux préservé et comprend d’excellents établissements.