C'est une étonnante et admirable histoire que celle de sainte rita qui fut épouse, mère de famille et religieuse.
Histoire de sainte rita. Sainte rita, sainte des causes perdues et désespérées, vécut de 1381 à 1457. La dévotion à sainte rita. Les chapelles qui lui sont dédiées à paris, au cœur de pigalle, à nice, dans les ruelles du quartier populaire, ailleurs encore, voient passer des milliers de fidèles et de pèlerins par mois.
Elle est fêtée le 22 mai, date anniversaire de sa mort. Quelle est son histoire ? Rita entra alors dans un monastère augustin.
Sainte rita fut d'abord une mère de famille ordinaire dans une région reculée de l'ombrie. Sainte rita de cascia est une des saintes les plus populaires parmi les catholiques. Sainte rita de cascia est connue comme la sainte des causes désespérées ou causes impossibles en raison des multiples miracles qui ont parsemé son existence.
Les propriétaires de ce lieu étaient directeurs d'une brasserie de la région : Yves chiron biographie de sainte rita, la sainte des causes désespérées, par yves chiron. (d'après louis couëtte, stella maris) neuvaine a sainte rita, cause des déséspérés.
C'est là qu'elle va connaître une ascension mystique, assortie de différents miracles, dont le plus étonnant fut. On peut dire que leurs prières ont été exaucées car mme amata a déjà une soixantaine d’années à la naissance de ce bébé, leur fille unique. Voici cinq repères pour mieux la connaître et la prier.
Son mari fut assassiné, pour des raisons obscures, et ses deux enfants moururent. Puis le drame entra dans sa vie : Née dans un petit village italien en ombrie, en 1381, très jeune, elle veut se consacrer à dieu contrairement au projet de ses parents.