Le gorille est également victime de maladies telles que la pneumonie, la grippe ou d’autres maladies de l’homme qui lui sont mortelles.
Gorille de l est. Le gorille de l'est est de plus en plus menacé depuis les années 1990, et l'espèce a été classée en danger critique d'extinction en septembre 2016 alors que sa population continuait de diminuer. Les gorilles de l'est (gorilla beringei) et les gorilles de l'ouest (gorilla gorilla). Gorille de montagne ( g.
Graueri ), a été décimée depuis 1994 : Le gorille partage 98% de notre code génétique. Son quotidien s’organise autour de la recherche de nourriture et du maintien de la cohésion au sein de son clan.
Mais des chercheurs ont récemment observé des chimpanzés dans un parc national au congo faisant équipe pour attaquer et tuer des gorilles. Le gorille de l’est, le plus grand primate du monde, et « espèce critique en danger » l’union internationale pour la conservation de la nature a publié dimanche la mise à jour de sa fameuse liste rouge des espèces menacées. Un mâle gorille de montagne (.
La jalousie amène des gorilles à s'affronter. Reconnaissable à son dos grisâtre, lui valant le nom de dos argenté, le mâle dominant qui peut être à la tête d. Il reste donc peu de temps pour les sauver et le développement de l’écotourisme semble être.
Les mâles célibataires peuvent également former des groupes. Le gorille est le plus grand et le plus puissant des grands singes. Gorille des plaines de l'est (matschie 1914) gorilla beringei graueri.
Gorilla gorilla gorilla présente un taux de reproduction plus faible que celui des gorilles de l’est. Le gorille de l’ouest est reconnaissable à son pelage plus court et gris noir, à sa tête rousse et à la zone de pelage argenté de ses épaules à ses pieds. En dehors de ces situations, les violences interspécifiques sont plus rares.