Problèmes de couple • publication :
Frapper sa femme islam. Un topic a été remonté grâce à ithviriw au sujet de sakineh. « les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’allah leur. « quand l’un de vous se bat qu’il évite le visage.
Dimanche 19 février 2012 10:16 • affichages : Il a interdit aux hommes de frapper leur femme au visage. L’islam permet (n’oblige pas) de manière génerale à l’époux, si cela s’avère nécessaire et se fait avec modération, de frapper son épouse, les textes du qour’ān et de la sounnah l’approuvent.
Certains commentateurs suggèrent ainsi que cette frappe symbolique soit faite avec une brosse à dents ou un mouchoir plié. Voici ce qu'il faut faire: « nous avons entendu et obéi »,.
Il s'agit de la situation où la femme se révolte et renonce à ses devoirs conjugaux, comme lorsqu'elle l'empêche d'avoir avec elle les rapports sexuels au sujet desquels elle doit toujours avoir une attitude positive, sauf dans les cas où elle ne peut pas le faire pour des raisons. → ô servante d'allâh, tu es responsable, et la charge qui pèse sur toi est lourde ! Ce n’est pas une recommandation mais un droit qui est la conséquence logique de la prééminence de l’homme sur la femme et de l’autorité qu’il a sur elle :
Quant à celles [ndlr vos femmes] dont vous craignez la. L’égalité et le respect prescrit entre les hommes et les femmes ne sont pas compatibles avec le fait de frapper son épouse. En effet, boukhari a rapporté d’après abou houreira que le prophète, , a dit :
N'allons donc pas trop vite en besogne en. L'homme en général non musulman ou bien même musulman pratiquant interprête très souvent cette phrase selon leur propres. Dans le cas ou la femme veut dominer à la maison et elle commence à élever sa voix sur son mari, commence à chercher des embrouilles pour rien.