Eplucher, nettoyer et émincer les poireaux finement.mettre le beurre dans une sauteuse et faire.
Flamiche aux poireaux picarde. Ma flamiche aux poireaux et au maroilles. 2 rouleaux de pâte feuilletée800 g de poireaux100 g de fromage blanc3 jaunes d'oeufs30 g de beurre Couper la poitrine fumée en cubes et l’ajouter aux lardons.
Les faire blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Il n’utilise que des produits frais et de qualité pour préparer aussi, du latin flamma (flamme), cette délicieuse flamiche picarde aux poireaux. La flamiche est un accompagnement emblématique de la cuisine française aux accents picards.
Elle rappelle le goût originel d’une bonne tarte aux poireaux à l’ancienne, aux saveurs simples et rassurantes. Couper les blancs de poireaux en tronçons de 2 à 3 cm; Le 18 juin 2011, il soufflera ses 80 bougies.
Voici un vrai plat de saison, une spécialité du nord à ne pas manquer ! 250 g de pâte brisée, 600 g de poireaux, 2 c. Le grand journaliste jean eskanazi qui fut l’un des directeurs.
Étape 3 écraser les gousses d'ail et les adjoindre à la préparation avec la moitié de la crème. Car c’est de la nouveauté très simple mais bonne! Flamiche picarde aux poireaux la flamiche aux poireaux est une tarte salée constituée d’un fonds de pâte feuilletée, d’un velouté de poireaux et d’un couvercle de pâte feuilletée permettant une cuisson à l’étouffée.
Faire suer les poireaux, dans une poêle à feu vif quelques minutes avec un peu d’huile d’olive. 2 rouleaux de pâte feuilletée 500 g de blancs de poireaux 50 g de beurre 30 g d’échalotes 1 verre de vin blanc 3 dl de crème. Les égoutter soigneusement et les cuire doucement 10 minutes dans le beurre avec sel, poivre et muscade.