Potage aux fanes de navets.
Fanes de navets comestibles. Déposez vos fanes de navets. Les feuilles de tomates, pommes de terre. 2/5 (1 avis) soupe céleri rave et navet au boeuf fumé.
Les feuilles de betteraves et de navets peuvent être utilisées comme les feuilles d’épinards ou de bettes à carde. Les fanes sont les feuillages ou tiges des plantes cultivées, parties des légumes que l’on jette habituellement à la poubelle. Quelques mots sur cette recette.
Fanes de carottes, de radis, de betteraves, de navets ou de brocolis, toutes sont prêtes à agrémenter délicieusement vos potages, quiches et pesto. Les fruits non mûrs, les germes et les tubercules germés ou verdis sont à proscrire. Huile d’olive sel poivre recette :
Les feuilles de ces légumes, hachées, peuvent ajouter une petite touche originale à une salade. Les mettre dans l’eau très chaude pendant quelques minutes puis dans l’eau froide. Fanes de carottes, radis et céleris.
On peut, bien sûr, cueillir les navets jeunes et récupérer leurs fanes, petits et très tendres. Elles constituent aussi une source de vitamines a, b, c, e et k. Elles sont très bonnes en potage ou en gratin avec de la béchamel.
Préparation 15 min cuisson 30 min 1. On peut les sauter à la poêle ou les réduire au robot culinaire avec de l’huile d’olive, de l’ail et du vinaigre de cidre de pommes pour en faire une savoureuse vinaigrette. Dont les tiges et les feuilles ou fanes sont comestibles!