;( pépito , 30 août 2014 #2.
Faire un trou dans un mur porteur. Pour réussir votre projet de dépôt d’un mur porteur,. Elles doivent démarrer du sol et sont limitées à 1,2 mètre de hauteur. De ce fait, vous devrez utiliser une perceuse à percussion ou un perforateur.
Exter666 38 ans, en bref et pour info: Le moindre changement peut impacter la solidité de votre maison. Je souhaite retourner mes toilettes de 180°.
Vous avez intérêt à demander conseil au préalable à un architecte ou entrepreneur afin de savoir quel type de linteau vous avez besoin et de quelle solidité pour soutenir le. Il faudra couper à l’extérieur, puis à l’intérieur. Vissez ensuite la face avant du coffrage en conservant un accès pour le remplissage (si besoin, cassez un peu plus de mur).
Cette action a pour but de prévenir toute constatation de dégradation au moment et après les travaux. Plantez des chevillettes si nécessaire. Si il y a un danger de faire un trou de 10x10 et 5x5 dans un mur porteur ( ou pas ) il y a beaucoup de maison en danger d'écroulement !
Si vous tombez sur un fer, essayez de percer en biais, en regardant avant dans le trou où se trouve la ferraille. Le 30/07/2010 à 17h27 bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'aurai une question au sujet de travaux que je compte réaliser dans mon futur appartement. Le prix moyen par placo pour l'installation de la partie placo est de 30 € à 65 € par m² (2).
Tapez à nouveau le marteau sur la tête du clou jusqu’à ce qu’il se trouve à l’endroit où vous voulez faire un trou. Je souhaiterais déplacer un chauffe eau. Faire des trous dans un mur porteur est très compliqué, sauf si vous utilisez un équipement adapté.