Pourquoi faire son savon maison ?
Faire du savon liquide avec du savon solide. Voici nos conseils pour réaliser ses savons chez soi facilement ! Transvaser le mélange dans un flacon à pompe. Aussi efficace que des produits liquides, plastique et les produits chimiques en moins.
Une fois fondu, remuez le melt and pour pour vérifier que tout est bien fondu. En effet, il est possible de faire du savon avec toutes sortes d'huiles (arachide, olive, noix de coco.). Lorsque vous voulez faire usage d’un savon solide, vous prenez le soin de faire en sorte que le pain de savon dure longtemps, vous limitez ainsi son utilisation et faites preuve d’économie.
Heureusement, il existe une recette simple et rapide pour faire du savon liquide avec les restes de savon solide. Ajoute l’huile une fois la mixture bien homogène et mélanger. Il vous reste des petits bouts de savon solides.
En éliminant les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens ou des allergènes. La recette de saponification à froid pour faire du savon solide est simple, il vous faut mélanger de la soude caustique et des huiles végétales, voire même, selon vos envies, parfums ou additifs naturels. L'astuce est de faire fondre les restes de savon et d'ajouter du citron et de la glycérine.
Recette n° 1 de savon liquide pour faire la vaisselle dans ce cas, les ingrédients dont vous avez besoin sont du borax, du bicarbonate de soude, du savon de castille, de l’eau, de l’huile essentielle de votre choix et du vinaigre blanc distillé. Faire bouillir de l'eau et ajouter les copeaux de savon. Faire bouillir de l’eau et ajouter les copeaux de savon.
Alors pourquoi ne pas profiter du confinement pour fabriquer son savon naturel ? Cela ne vous prendra que quelques minutes. 45 g de savon (du vrai savon, en copeaux ou paillettes), 14 g d’huile d’argan, 1 goutte de vitamine e, 30 gouttes d’huile essentielle (géranium, lavande, citron…).