Coupez un morceau de mèche de coton un peu plus grand que la hauteur du contenant.
Fabriquer de la cire. Attendre quelques minutes que la pâte durcisse, puis former une boule avec celle‐ci. Cette cire laisse la peau exempte d’impuretés. Mélangez avec une cuillère en bois.
Un mélange de cire et de pigments que l'on applique à chaud sans aucune maîtrise particulière. Pour se faire, il faut incorporer 1 càs de bicarbonate de soude dans 200ml d’eau bouillante. Ne la faites pas bouillir !
1 cuillère à café d’eau le jus d’un demi‐citron 1 cuillère à café de miel. Bien mélanger les ingrédients et ajouter un quart de verre d’alcool méthylique pour terminer. Les meubles retrouvent leur brillance d’antan, le bois est nourri en profondeur, la cire le protège de l’eau (grâce à sa qualité hydrofuge) et… ça sent bon comme avant !.
Préparer les quantités de térébenthine et d’huile de lin dans le pot en verre (le pot doit être chaud, le laver à l’eau très chaude au préalable et bien l’essuyer). Versez le sucre et l'eau dans la casserole, et laissez à feu doux. Faire fondre de la cire pour fabriquer des bougies ne fait pas exception.
Posez votre plat creux sur la casserole. Passer cette boule de cire à épiler sur les parties à traiter, en privilégiant les petites surfaces. Pour concocter votre cire dépilatoire maison, comptez environ 20 minutes de préparation.
Préparez les ingrédients pour réaliser de la cire orientale maison, il vous faut les ingrédients suivants : Laisser refroidir, votre cire pour cuir est prête. Plus la surface est lisse, plus l'effet de brillance et de miroir est important.