Le chocolat blanc est une confiserie de couleur blanc ivoire produite à partir du beurre de cacao.il contient aussi des produits laitiers, du sucre, de la lécithine, et des arômes mais pas de cacao en poudre, contrairement aux autres chocolats.le beurre de cacao est aussi utilisé dans d'autres chocolats pour qu'ils restent solides à température ambiante mais qu'ils.
Fabrication du chocolat blanc. On y mélange de la poudre de lait et du sucre, et parfois des arômes tels que la vanille. Pour réussir la préparation, il faut choisir du chocolat pâtissier ou. Par cette opération, on sépare le beurre de cacao du cacao en poudre.
Le chocolat au lait et le chocolat blanc différents ingrédients sont ajoutés pour modifier le goût du chocolat : Le chocolat blanc est composé de beurre de cacao, de sucre et de lait. Le processus de sa fabrication donne du chocolat blanc, du blanc laiteux et de la saccharine intense, une nuance de brun qui s’apparente bien au caramel.
Très fréquemment la vanille, mais aussi d’autres épices. La plus grande distinction de cette forme de chocolat par rapport à son confrère noir et au lait est de ne pas présenter les fèves de cacao. Pour le chocolat au lait, il faut réaliser de fins dosages afin d’ajouter la juste quantité de poudre de lait et de sucre.
Mais dans le cas où on veut faire du chocolat noir, on garde la pâte de cacao et on y ajoute du sucre. La remarquable onctuosité du chocolat blanc en fait le compagnon idéal de la crème glacée. Le chocolat blanc est préparé avec du beurre de cacao issu des fèves de cacao, dont on fait tous les chocolats.
Avant de cueillir la cabosse sur son cacaoyer, il faut s’assurer qu’elle est arrivée à maturité. Parce que dans la fabrication du chocolat blanc,on n'utilise que le beurre de cacao,du sucre et du lait en poudre. En effet, il était un ingrédient majeur dans la fabrication des suppositoires jusqu’au milieu du 20e siècle.
Au bout de 10 minutes, remuez votre chocolat et ajoutez de l’huile végétale si besoin pour l’aider à se lisser. Pour tous les chocolats, on ajoute souvent des arômes ou épices : Cependant, seule une partie du cacao est utilisée dans la production de chocolat blanc.