Dent de sagesse présente dans la gencive.
Extraction des dents de sagesse. L’extraction des dents de sagesse sous anesthésie générale dure généralement moins de 2 heures et est systématiquement précédée d’une consultation d’anesthésie obligatoire. C’est un soin conservateur, au même titre que le détartrage ou la dévitalisation d’une dent. De façon temporaire, certaines personnes auront du mal à ouvrir la bouche.
Les dents de sagesse sont parmi les dents les plus fréquemment extraites. L’extraction des dents de sagesse est une opération souvent redoutée. Des médicaments prescrits pour la douleur améliorent le confort suivant la procédure.
La dent de sagesse, ou troisième molaire définitive, est une dent qui fait son éruption en bouche à partir de 18 ans. Évitez de brosser la zone d’extraction au cours des premières 72 heures. Selon la disposition et le nombre de dents à extraire, l'extraction pourra se faire en une ou deux fois.
Et il arrive que cette intervention chirurgicale s’accompagne de complications plus ou moins importantes, selon le cas. L’extraction d’une dent de sagesse est une opération chirurgicale très souvent pratiquée, c’est devenu une opération tout à fait banale et sans aucun risque. Les complications liées à l'extraction des dents de sagesse sont rares.
Puisque votre mâchoire est restée ouverte pendant une longue période pendant l’extraction de vos dents de sagesse, ces muscles vont probablement être douloureux et rigides après l’intervention. Parfois, l'extraction des dents de sagesse est réalisée de façon préventive, afin de pallier l’apparition de problèmes fréquents comme les caries. Comment calmer la douleur ?
On distinguera trois principales indications quant à l'extraction des dents de sagesse : A quel âge les extraire ? Ainsi, la dent de sagesse doit être extraite notamment :.