Plus loin du soleil, l’eau est bien plus présente, essentiellement sous forme de glace, dans les planètes géantes, leurs anneaux, ou sur les gros satellites de jupiter.
Etat de l eau sur les planetes du systeme solaire. Il ne contient qu'une seule planète tellurique avec. Sun fait référence à la troisième génération d'étoiles, il est situé à peu près au milieu de son cycle de vie. Celle de vénus en est proche, à tel point que l’étoile du berger est souvent surnommée la « jumelle de la terre ».
Pour la méthode graphique, explorer le menu « l’eau et les planètes du système solaire/ les états de l’eau sur les planètes telluriques ». La question de l'eau sur jupiter se pose depuis longtemps. Sur mercure, il n'ya pas vraiment d'eau mais des blocs de glaces ont été découvert en 2011.
À la surface d’europe, d’encelade ou de ganymède, des mouvements tectoniques et des geysers ont pu être détectés. Cette distinction soulève un problème majeur : Tu vois, l’eau est très présente dans le système solaire.
Mercure comme toutes les autres planètes du système solaire interne, terre, vénus, et mars, s’est formée par accrétion de poussières majoritairement constituées de silicates, de fer et d’eau. La présence d' eau sur les planètes terrestres du système solaire ( mercure, vénus, la terre, mars et la terre de étroitement liés lune) varie avec chaque corps planétaire, les origines exactes restant peu claires. Cette migration a placé de nombreux objets riches en eau sur des.
Il est actuellement impossible de savoir s’il y a de l’eau à l’état liquide sur une planète extérieure au système solaire. Mais la terre est la seule planète du système solaire à en abriter à sa surface sous. L’eau est apparue sur plusieurs planètes et satellites du système solaire.
Sur terre, à la pression atmosphérique de 1 bar l’ eau se solidifie à 0°c et se vaporise à 100°c. En s’approchant du soleil, leur constitution de gaz et d’eau. La présence d'eau sur cérès serait alors en accord avec les derniers modèles d'évolution du système solaire, qui montrent que la migration des planètes aurait engendré un brassage entre astéroïdes et comètes, laissant la ceinture principale actuelle composée d'une multitude de corps divers.