Les oraux du bac de français se tiendront du 21 juin au 2 juillet 2021.
Epreuve bac francais oral. Date de l’épreuve écrite du bac de français. 12 minutes sont consacrées à l’exposé sur un des textes du descriptif. Présentation de l'oeuvre choisie par le candidat.
L'épreuve orale permet d'apprécier la qualité de l'expression orale du candidat ainsi que sa capacité à développer un propos et à dialoguer avec l'examinateur. En voie générale et technologique, vous passez un grand oral à la fin de votre année de terminale. Si toutes les épreuves écrites du bac sont annulées cette année, l’oral de français lui devrait être maintenu.
En 1ère, le candidat au baccalauréat que vous êtes passe l’épreuve orale obligatoire de français. Cette épreuve est souvent redoutée des élèves car vous n'êtes souvent pas habitués à l'exercice. • jeudi 16 juin 2023 :
Voici l'épreuve intitulée l’épreuve orale. Cette épreuve est coefficient 5. Vous disposez de 30 minutes de préparation.
En 20 minutes, vous devrez faire une explication de texte et présenter une œuvre littéraire. ♦ épreuves anticipées de français (écrit et oral) : L’écrit et l’oral de français ont en effet chacun un coefficient 5.
Elle vous permettra de connaître les domaines à approfondir afin d'être prêt. L’épreuve est notée sur 20 points. Elle dure 4h et représente un coefficient 5 pour tous les candidats.