La mise en place du timbre (patch) doit conduire à un arrêt total du tabac.
Effets secondaires patch nicotine. Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit. Mais l'insomnie est aussi un trouble causé par le manque de nicotine, ce qui pourrait indiquer que la dose de nicotine que vous prenez est insuffisante. En général, elles sont plus intenses en début de traitement et disparaissent au bout de 48 heures après le retrait du patch.
Les dispositifs transdermiques de nicotine peuvent entraîner des effets indésirables similaires à la nicotine administrée par d'autres modes. À l’endroit où est posé le patch, il peut y avoir une réaction allergique (rougeur, gonflement ou démangeaison). On entend par effets secondaires toute réponse négative suite à la prise d’un médicament à des doses conseillées.
Tout comme les effets secondaires des substituts nicotiniques en vente libre, tels que les gommes et les patchs, la sensation de malaise gastrique est un effet secondaire courant de la consommation de nicotine. Effets secondaires des substituts nicotiniques pour le pneumologue, il existe peu d’effets secondaires. La gomme, les inhalateurs ou les patchs à la nicotine peuvent causer de la diarrhée et des nausées.
Une application intempestive peut être à l'origine d'accidents graves. Ceux qui utilisent des timbres ou des gommes à la nicotine déclarent parfois avoir des rêves ou des cauchemars vifs pendant cette période. J'ai continué les patchs mais hier dans la nuit j'ai développé des symptômes type gastro enterite :
Ils peuvent être temporaires ou permanents, légers ou graves. Appelez votre médecin ou obtenez de l’aide médicale si l’un de ces effets secondaires ou tout autre effet secondaire vous dérange ou ne disparaît pas: Les fumeurs constatent souvent la même chose lorsqu'ils ont commencé à fumer.
Bonjour depuis ce dimanche je suis sous patch 21mg nicopatch jai du retirer le patch le dimanche à 17h et le lundi à 15h. Diarrhée,nausée localisée comme in poids une gêne au niveau du sternum je me sens un peu étourdie également. Érythème et prurit au point d'application, plus rarement oedème, sensation de brûlure.