Je prend des cachets pour la douleur mais ça n'y fait rien, je met de la biafine dessus mais rien non plus.
Doit on percer une cloque. Une phlyctène est une lésion de la peau qui trouve son origine dans une brûlure ou un coup de soleil, un frottement répété (friction de la peau contre une chaussure par exemple), le gel (qui constitue une brûlure au froid), une infection (de type staphylocoque ou streptocoque) ou encore un contact avec des. Il vaut mieux la respecter. De même, si l’ampoule est située au niveau du talon, percer la cloque se révèle inutile car la douleur causée par le frottement de la chaussure sera encore plus intense après l’intervention.
Cette action est également douloureuse et va inhiber le processus de la cicatrisation naturellede la plaie, ce qui laissera une trace pas très esthétique. Vous devez désinfecter et panser la plaie. Cependant, tous les médecins s’accordent à dire que les grosse cloques remplies d’eau doivent être percées sans faute.
Car vous la priveriez du liquide qui participe à sa cicatrisation. La cloque se résorbe naturellement. L'épiderme qui se renouvelle en permanence, le derme, l'hypoderme, couche la plus profonde.
Elle est un mécanisme de défense de la peau lors de frottements répétés. Un pansement doit être apposé, sans compresser la zone. Cela soulagera également la douleur causée par la cloque.
L'objectif des cloques de brulure est de faire un barrage entre la plaie et les bactéries qui peuvent créer des infections. Il ne faut percer ou couper la cloque qu’uniquement lorsqu’elle provoque des tensions et donc de la douleur. Si ça ne fait pas mal, il est inutile de percer la cloque.
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas percer les cloques dues à une brûlure ni appliquer de corps gras sur la zone brûlée. Il ne faut percer ou couper la cloque qu‘uniquement lorsqu ’elle provoque des tensions et donc de la douleur. Soit une cloque s'est formée et il faut la percer, la désinfecter et la protéger avec un pansement gel qui va permettre à la peau de se reconstruire plus facilement.