Il est en charge du transport et de la sécurisation de biens de valeurs (billet, papier servant à l'impression des billets, monnaies, chèques vierges ou émis, cartes bancaires, titres restaurant, effets de commerce, bijoux, etc.).
Devenir convoyeur de fond. Ainsi, il sera en charge de l’organisation car, il peut devenir technicien responsable de la sécurité de transports. Le convoyeur de fonds est recruté par des entreprises privées de transport de fonds ou travaille pour le compte d’institutions publiques possédant un dispositif interne adapté. Le convoyeur de fonds est chargé.
Le permis de conduire poids lourds peut être exigé. La profession attire une très forte majorité d’hommes mais ce n’est pas. Devenir convoyeur de fonds :
Pour être convoyeur de fonds il est également recommandé de posséder un permis poids lourd. Pour exercer ce métier, aucun diplôme n’est requis. Qualités et compétences requises compétences techniques et professionnelles :
Après le dépôt de candidature, une enquête policière de 4 mois est menée pour obtenir l. Certificat de qualification professionnelle convoyeur de fonds et métiers du transport de fonds et valeurs (tdf) métiers du transport de fonds et valeurs et activités assimilées le convoyeur de fonds a pour mission de transporter et sécuriser les fonds et valeurs à destination ou en retour des clients. Un diplôme type cap ou bep dans le domaine du transport et de la logistique peut cependant constituer un atout.
Formation, métier, salaire, 16 août 2021 0 comments. La capacité à bien vérifier les lieux de chargement et de déchargement. Comment devenir convoyeur de fonds :
C'est un secteur qui embauche car les salaires ne sont pas énormes et les risques sont quotidien. Pour exercer ce métier, il faut avoir au minimum 21 ans et un casier judiciaire vierge. Etonnament, aucune formation spécifique ne permet de devenir convoyeur de fonds.