Ad cours vidéos, fiches de révision, exercices de première rédigés par des enseignants.
Cours sur les suites 1ere s. ℕ → ℝ n → un un est appelé le terme général de la suite ( un ). Sommaire i etude globale d'une suite a définition b le sens de variation c représentation graphique ii les suites particulières a les suites arithmétiques b les suites géométriques. Calculer le quinzième terme de chaque suite.
On définit la suite ( q á ; 2 de façon récurrente : Plateforme flexible, fiable et sécurisée
Votre enfant bénéficie de profs investis, rigoureusement sélectionnés par nos soins Un = 3 2 4 3 2 × n − n+ et vn = 3 2 4 3 2 × n + n − 1. Définir (sans justifier) la suite ( t n) par une relation de récurrence, puis de façon explicite.
Soit (wn) la suite définie par wn = un + vn. Dans cette leçon en première s, nous étudierons deux familles de suites particulières, les suites arithmétiques et géométriques ainsi que leur sens de variation suivant la valeur de la raison puis, nous terminerons avec le calcul de la somme des n premiers termes d’une suite numérique. Une suite (u n) est croissante si pour tout entier n, u n u n+1.
2 le signe de : On commence d'habitude par u0, mais parfois aussi par u1: Dire qu'une suite (u n) est croissante signifie que pour tout entier n, un+1 un.
U n est le terme général de la suite. Votre enfant bénéficie de profs investis, rigoureusement sélectionnés par nos soins Fiche suites rappels de première s 1 définition on peut définir une suite (u n) :