C'est l’équivalent d'environ 106 bouteilles (1,5 l).
Consommation eau chaude par personne. Annuelle d’eau en 6 étapes. Un enfant consommera cependant moins qu’un adulte. Tout dépend aussi du nombre de douches prises et du nombre de bains.
À titre de comparaison, le besoin moyen en eau froide est estimé à 16 litres par jour par personne. Ce que vous pouvez faire optez pour l’eau froide en cas d’utilisation de courte durée achetez les appareils sanitaires ayant la meilleure efficacité énergétique installez des pommeaux de douche et des robinets eco Calculez la consommation d’eau chaude liée à l’utilisation de la douche, de la baignoire et des robinets afin de réduire vos coûts d’électricité.
Jusqu’à la fin du xviiie siècle, elle était en moyenne de 15 à 20 litres par personne et par jour. Vous souhaitez connaître le coût de revient d'une douche ou d'un bain, ou encore d'une casserole d'eau bouillante, d'un ballon d'eau chaude sanitaire de 200 litres, de votre consommation annuelle d'eau chaude ou, pourquoi pas, d'une piscine ? En moyenne, une personne adulte a besoin de 50 litres d’eau chaude par jour et près de 25 litres pour un enfant.
Une famille de 4 personnes aurait donc besoin d'un ballon d'eau chaude d'une capacité de 200 litres. De l’eau potable, même pour les wc. 140 litres en suisse, la consommation moyenne d’eau par personne est de 140 litres par jour, dont 50 litres d’eau chaude.
La consommation de votre ballon d’eau chaude au gaz ou à l’électricité est influencée principalement par le nombre de personnes qui composent votre foyer. Si l’eau chaude est produite à 60°c, elle représente en volume 30 % de la consommation totale en eau (chaude + froide) des personnes (95 litres/pers/jour en immeuble collectif et 125 litres/pers/jour en maison individuelle). Il est considéré qu’une personne consomme environ 50 litres par jour.
En moyenne, seuls 7 % de l’eau utilisée quotidiennement servent à l. 💦 moyenne pour l'eau chaude par an et par personne. Une grande majorité de ce volume est utilisée pour l’hygiène, tandis que le reste est destiné à un usage alimentaire ou au.