Convention collective nationale des professions de la photographie
Commerce de gros alimentaire. Mise à jour par accord du 27 septembre 1984 étendu par arrêté du 4 février 1985 jorf 16 février 1985. Chaque jour, un grand nombre de commandes avec différentes lignes de référence doit être expédié à de nombreux clients, ce qui nécessite. Les activités du commerce de gros alimentaire exposent les salariés à des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles :
Convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970. Selon l’insee, « le commerce de gros consiste à acheter, entreposer et vendre des marchandises généralement à des détaillants, des utilisateurs professionnels (industriels ou commerciaux) ou des collectivités, voire à d’autres grossistes ou intermédiaires, et ce quelles que soient les quantités vendues »6. Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire du 12 juillet 2001.
Ad commandez vos emballages et produits d'entretien professionnels de qualité ! Le commerce de gros alimentaire est avant tout caractérisé par une clientèle complexe et diversifiée. La convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire s’adresse aux salariés employés notamment dans les commerces d’alimentation générale, les supérettes, les supermarchés et hypermarchés en ce qui concerne la vente au détail (lorsque l’effectif de ces commerces est inférieur à 11 salariés, c’est la convention.
Au sein du commerce de gros, y compris intermédiaires, le secteur alimentaire représente un quart des ventes de marchandises et un sixième des salariés. Etendue par arrêté du 26 juillet 2002 jorf 6 août 2002. Personnel de livraison et de vente dans le secteur alimentaire périssable (commerce de gros des fruits et légumes, produits laitiers, œufs, volaille et gibier, ainsi que des produits surgelés et glaces) pour les salariés en cdi, la durée maximale de la période d'essai est égale à :
Le commerce de gros comprend les unités statistiques (entreprises, unité légales ou établissements) dont l'activité principale consiste à acheter des marchandises par quantités importantes et à les vendre à des détaillants, à des utilisateurs professionnels ou à des collectivités. Le commerce de gros alimentaire spécialisé relativement à certains des produits suivants : Les intermédiaires du commerce de.
L'essentiel de la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire chaque entreprise et donc chaque salarié dépend d'une convention collective particulière. Le commerce de gros alimentaire dans la tourmente. Les principaux risques professionnels au quotidien, les activités de stockage, de préparation de commande, de livraison des grossistes alimentaires exposent les collaborateurs à de nombreuses situations à risques.