L’application d’un vernis vitrificateur une fois que votre parquet est poncé, dépoussiéré et lavé, vous pouvez attaquer la vitrification.
Comment vitrifier un parquet. Ad une multitude de produits de qualité pour des projets réussis !. Pour réussir vos travaux, comparez et sélectionnez les artisans evalués par vos voisins Appliquez dans le sens des fibres du bois au rouleau (à poils ras) spécial vitrification.
Vitrifier un parquet ne requiert pas de compétences techniques particulières. Par contre, la pâte à bois garde la même coloration une fois vitrifiée. Certains bois comme le chêne foncent sensiblement au contact du vitrificateur (même incolore).
Toute la poussière de ponçage doit être retirée. Phase préparatoire indispensable avant de vitrifier un parquet, le ponçage n’est plus une corvée grâce aux machines de location. Mais il nécessite d’être protégé pour résister aux chocs, aux taches et à l’usure.sans protection, votre parquet risque d’avoir rapidement des rayures et des marques de graisse ou de café (ce n’est pas moi qui l’ai renversé, promis!).
Pour réussir vos travaux, comparez et sélectionnez les artisans evalués par vos voisins Pour un parquet neuf (non préponcé) ou ancien, le bois doit être poncé à blanc (grain 24 ou 36), affiné au grain 50 ou 60, et le ponçage de finition sera effectué au grain 100 ou 120. Ad une multitude de produits de qualité pour des projets réussis !.
Il est conseillé d’attendre au moins 48h avant de circuler à nouveau dans la pièce pour que le produit ait le temps de. Ce qui va le rendre hautement résistant à l’usure et aux tâches. Des informations claires, des conseils d'experts :
Vernis phase aqueuse, sans odeur, mais qui nécessite trois couches pour durer, ou vernis polyuréthane, plus résistant à employer de préférence pour les pièces à fort passage. Cette couche de vernis va constituer un film invisible et imperméable sur le bois. Pour avoir une idée de la teinte réelle de votre parquet.