Taille, entretien de lagerstroemia indica taillez les rameaux courts de l’année précédente pour favoriser la prochaine floraison.
Comment tailler un lagerstroemia. Chez les sujets plus âgés, après avoir atteint la taille maximale, la taille consiste à réduire la portion de corne pour éviter la prolifération. Comme il fleurit sur les pousses de l’année, le lilas des indes supporte d’être taillé très court sans que sa floraison n’en pâtisse. Aérez le centre en taillant les branches trop faibles qui empêchent la lumière de pénétrer dans l'arbuste.
Comment conserver salade verte non lavée Pour réaliser des topiaires utiliser une cisaille à haie manuelle ou à moteur. Vous souhaitez apprendre à tailler votre lagerstroemia ou lilas des indes alors vous pouvez suivre les conseils de stéphane delattre.
Raccourcissez des deux tiers les rameaux ayant poussé et fleuri l’an dernier. Pour les sujets cultivés en buisson, cela revient à rabattre la touffe entre 20 et 30 cm du sol. Je suis un peu novice en taille d’arbustes et je voudrais tailler en fin d’hiver mon lilas des indes.
Comment tailler un lilas envahi par la végétation ? Sur le même sujet : Taillez à la fin de l'hiver.
Les années suivantes au printemps (en mars) taillez court les rameaux de l'année précédente à une dizaine de centimètres de leur base et toujours sur un œil extérieur. Pour les sujets cultivés en buisson, cela revient à rabattre la touffe entre 20 et 30 cm du sol. Retirez les bourgeons qui poussent au pied de l'arbre, les brindilles, les rameaux entrelacés et ceux qui poussent.
La deuxième année effectuez la même taille. Comment faire une fleur de lagerstroemia ? Sur le même sujet :