Le moyen le plus simple d’augmenter et de maintenir l’humidité dans une serre est de pulvériser de l’eau sur le sol à l’aide d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage.
Comment organiser une serre. Les légumes royaux de la serre sont sans aucun doute les tomates et les concombres, qui ont aussi les mêmes exigences de culture. Vous allez régulièrement pénétrer à l’intérieur de votre serre pour arroser vos plantes ou pour ouvrir les espaces d’aération. Aérer l’intérieur de votre serre de jardin veillez à bien ventiler votre serre.
L’arrosage goutte à goutte assure l’hydratation de vos plants, sans arroser les feuilles ni risquer de développer des maladies. Comment organiser les plantations en serre ? Vous pouvez également retenir de l’eau dans certains comprimés.
Pour mettre en pot le terreau dans lequel vous versez. Si votre serre est petite, réservez un petit arroseur pour cet endroit. Le long côté fait face au sud, donnant à la serre l'exposition solaire la plus directe pendant les mois d'hiver.
Comment aménager l'intérieur d'une serre tunnel Afin d’éviter le piétinement de vos plantes, délimitez une zone de passage à l'aide de planches de bois ou encore des pavés de briques. Aération bien aérer sa serre quand il fait chaud.
Vous venez de terminer l’installation de votre nouvelle serre. Chauffage prévoir un chauffage dans votre serre car la nuit il y fait aussi froid qu'à l'extérieur. Délimiter une zone de passage.
Vérifiez que vous pouvez arrosez et vous. Envisagez une aire d’empotage, une aire d’entreposage et des aires séparées pour les plantes comestibles et non comestibles. Table de jardinage, table de repiquage, tablette, sellette, étagère pour disposer des plantes, des outils, des produits, coffre de rangement… ce mobilier de serre vous fera gagner une surface précieuse au sol.