Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.
Comment enlever une tache de sang sur un jean. Mouillez votre tissu à l’eau tiède et appliquez le savon sur la tache 2. Répétez l’opération jusqu’à disparition de la tache, puis lavez le tissu en machine ou rincez la surface à l’eau claire et froide. Comment enlever une tâche de sang sec sur un jean ?
Tout d’abord, rincez le sang à l’eau froide, puis faites tremper le tissu pendant 15 minutes. Tamponnez la tache bien à l’aide d’un chiffon ou une serviette. En cas de tache persistante, reprenez l’opération jusqu’à sa disparition complète.
Dernière méthode efficace pour enlever une tâche de sang sur yy : Ajoutez une cuillère à soupe de shampoing au sel et frottez bien le tissu. C’est une lotion que vous pouvez acheter en pharmacie.
Il vaut mieux laisser agir quelques instants et la tache disparait ! Ce produit non dilué agira pendant une dizaine de minutes environ sur le tissu. Comment enlever des taches anciennes ?
L’eau froide aura pour effet de détacher le sang du tissu sur lequel elle est présente. Les taches de sang sont hélas assez habituelles : Frottez doucement à la main, sans brosse (risque d’abîmer les fibres du tissu), et laissez tremper deux heures maximum votre vêtement dans une bassine d’eau 3.
À l’aide d’un tampon, frottez la partie imbibée. L’astuce du jus de citron Du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou de l’ alcool à 70°c font bien souvent l’affaire.