Elle dépend de la conductivité thermique (lambda λ ) et de l’épaisseur (e) de l’isolant selon la formule :
Coefficient d isolation thermique. Ensuite on isole les murs qui représentent 25% des pertes énergétiques. Plus cet indice est élevé, plus l’isolation est faible. Passez en classe énergétique a.
Par contre, cet investissement est plus coûteux et compliqué à réaliser que l'isolation de la toiture. Ad isoler vos combles vous permet d’économiser jusqu’à 30 % sur vos factures énergétiques ! Bozai couverture, certifié rge qualibat, vous garantit un travail de qualité.
Le calcul pratique de l'épaisseur minimale de l'isolant (en mètre) : Le coefficient de conductivité thermique s'exprime en w/m.k (watt par mètre par kelvin, un kelvin étant égal à une variation d'un degré celsius). Aide isolation murs extérieurs :
La résistance thermique d’un matériau isolant est d’autant plus élevée que son épaisseur est grande et que son coefficient de conductivité (lambda) est faible. Plus la valeur de r est élevée et plus le matériau a des capacités d’isolation thermique. Ad isolation murs extérieurs :
Les normes actuelles s’identifient au coefficient de résistance thermique r pour évaluer la performance des isolants contre les déperditions de chaleur. Le coefficient de résistance thermique (noté r) est l'indicateur de la capacité d'un matériau isolant à résister aux différences de température dues à la chaleur ou au froid. Le coefficient d’isolation thermique uw exprimé en w/m² k correspond à la performance de l’isolation thermique de votre fenêtre.
Plus r est important, plus le produit est isolant. Retrouvez l’image ici la conductivité thermique des isolants ou le coefficient lambda λ des matériaux. Testez votre éligibilité en ligne et découvrez vos aides.