Par conséquent, lors de l’achat d’une voiture à moteur à chaîne, un diagnostic particulièrement minutieux de la distribution.
Chaine ou courroie de distribution. Présente sur les anciens véhicules et vouée à disparaître, la chaîne de distribution présente toutefois un inconvénient : Les 107 et 108 de 68/69 cv et 72 cv sont équipées d'un moteur toyota avec une chaîne de distribution et non pas d'une courroie ! Une chaîne de distribution est, quant à elle, réalisée en acier.
Il est cependant conseillé de la. Bien entendu, la chaîne de distribution est dotée de plusieurs lanières faites essentiellement de métal qui permettent d’obtenir une synchronisation avec vilebrequin. Donc j'aimerais avoir vos lumières à savoir si c'est une courroie ou un chaine.
Elle présente cependant des arguments de taille comme sa solidité, sa résistance aux fortes contraintes pour de gros moteurs et surtout une longévité remarquable. Tu peux aller voir chez peugeot et tu seras bien informé. Sans son action, les pistons du moteur peuvent s’entrechoquer les uns avec les autres, et par conséquent à s’abîmer rapidement sous l’action du moteur.
Posté (e) le 21 avril 2014. La courroie de distribution est bien moins lourde qu’une chaîne, par conséquent cette solution demandera moins d’efforts au moteur et sera donc, moins énergivore. La chaîne de distribution, quant à elle, est plus résistante et peut même durer toute la vie de votre voiture !
La courroie de distribution est chargée d' assurer la synchronisation des mouvements des soupapes et des pistons. On passe maintenant aux différences entre ces deux mécanismes: Elle offre aussi une meilleure reprise grâce à une inertie inférieure sur les pièces tournantes du moteur.
La différence concerne principalement la résistance à l’usure. La chaîne de distribution est moins répandue sous nos capots car elle est plus couteuse, plus bruyante et consomme un peu plus d’énergie qu’une courroie. En effet, une chaîne de distribution, par sa solidité, tient plus longtemps que la courroie.