Les conseils du sommelier :
Cepage cote du rhone. A noter que des cépages complémentaires ou accessoires peuvent être utilisés. 5 décembre 1996, complété d. Le viognier blanc est le cépage emblématique des côtes du rhône septentrionales.
Elle est située à la confluence du rhône et de l’isère, dans le département de la drôme. Le cépage grenache n est le seul cépage principal qui peut être utilisé pour faire du vin côtes du rhône rouge. Les cepages accessoires piquepoul blanc + ugni blanc 20% max.
Il donne des vins frais, floraux et faibles en alcool. Réputé pour sa rareté, il n’est employé que pour produire les plus grands vins. Le viognier est un cépage exclusif dans les vignobles de condrieu et de château grillet.
Tout en équilibre, ce côte. La dégustation se fait dans des verres cristallins voire en cristal. Les pourcentages sont appréciés, pour la couleur considérée, sur la totalité des parcelles de l’exploitation produisant le vin de l’aoc concernée.
Il est composé de 13 cépages différents: Les millésimes les sols de la vallée le vignoble en chiffres. Ils possèdent tous une identité très marquée.
Il est composé de 13 cépages différents: Cépages blancs bourboulenc cépages blancs clairette cépages. Il y a 35 produits.