Capital social des sarl (et eurl) :
Capital social minimum sas. Vous êtes libre de choisir le montant de départ du capital social de votre société. Quel capital social pour créer une sas ? Capital social des sas (et sasu) :
Ainsi, le capital minimum pour créer une sasu est fixé à un euro. C’est l’un des avantages de la sasu. Un montant minimum de 37 000 euros est obligatoire.
Quel est le capital minimum pour une sasu ? Capital social de la sas ou sasu peut être fixe ou variable. La règle ici est la même que pour le capital social eurl.
Par conséquent, la seule obligation concernant le capital social d’une sasu est son existence. Quant au montant maximum, il est laissé au libre choix de l’associé unique de la sasu. La seule exigence est qu’une sasu doit avoir un capital social, et que son montant doit figurer dans les statuts de la société.
Ensuite, vous pouvez utiliser le capital social : Capital social sas (et sasu) : Comment déterminer le capital social d’une sas ?
L'investissement est libre, il est réglementé uniquement par les statuts de la société. Pour la plupart des entreprises, notamment la sas ou la sarl, il n’y a pas de capital minimum obligatoire. Le montant du capital social est donc fixé librement.