Statistiques du cancer du sein :
Cancer sein stade 2. Cancer du sein de stade 1, 2, 3 et 4 : Cancer invasif situé à l'intérieur du sein seulement. Les stades 2 et 3 :
La tumeur mesure entre 5 et 7 cm et n'a pas atteint les ganglions lymphatiques avoisinants ou la tumeur mesure moins de 5 cm et s'est propagée aux ganglions lymphatiques avoisinants. Le cancer du sein de stade 2 comprend des tumeurs d’au moins 2 cm et jusqu’à 5 cm de diamètre et peut s’étendre aux ganglions lymphatiques près de la tumeur. De 5 à 14 % (selon qu'il s'agit d'un iii b ou d'un iii a).
S’est pas propagé du sein aux organes ou à d’autres sites distants du corps. Le cancer du sein de stade 0 : Le cancer du sein invasif de stade précoce concerne les patientes atteintes d'un cancer de stade i, de stade ii, et certaines patientes atteintes d'un cancer de stade iii.
Cancer du poumon (cancer dit « non à petites cellules », soit 80 % des cas) stade i : On observe 99 % de survie à 5 ans pour un cancer détecté à un stade précoce et seulement 26 % pour un cancer diagnostiqué à un stade tardif. J’ai eu pourtant une forme agressive de cancer du sein, considéré comme de « mauvais pronostic »:
Le cancer a déjà envahi les ganglions ou des tissus se trouvant aux alentours de la tumeur ; Les pronostics un pronostic plutôt favorable. Le facteur déterminant principal du cancer du sein est son stade.
La tumeur mesure plus de 2 cm et/ou s’est propagée aux ganglions lymphatiques voisins. Indique la présence de métastases. Les traitements contre le cancer du sein évoluent très rapidement.