Plusieurs méthodes peuvent être combinées :
Cancer du larynx traitement. Comme dans la plupart des cas de cancers, on dispose de trois méthodes pour traiter le cancer du larynx : Il touche généralement l’homme de la cinquantaine, volontiers tabagique et alcoolique. Selon l’emplacement et le stade du cancer, il peut être traité par une intervention chirurgicale et / ou de la radiothérapie et de la chimiothérapie combinée avec la radiothérapie, avec une variété de procédures chirurgicales disponibles.
Le choix d'un ou plusieurs traitements dépendra du stade et de l'extension de la tumeur mais aussi de l'âge et de l'état général du patient:chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, immunothérapie, thérapies ciblées. Le traitement est adapté en fonction du stade du cancer. En se multipliant, ces cellules envahissent et endommagent l’organisme.
Cancer du larynx traitement : L'organisme, et particulièrement la thyroïde (glande située dans la partie basse du cou, en dessous du larynx,. A noter qu'utilisé en très faible quantité, l'iode 131 a un intérêt pour l'exploration de la thyroïde et le traitement de certains cancers thyroïdiens.
Le larynx est l'organe qui sert à parler, à respirer et à déglutir. L’extension de la tumeur et l’infection des tissus cancéreux peut entraîner une hypertrophie des ganglions du cou et des douleurs localisées à la gorge ou s’étendant à l’oreille. Le choix d’une ou de plusieurs de ces techniques est étudié lors de réunion de concertation pluridisciplinaires (rcp).
On a parfois recours au traitement ciblé pour traiter le cancer du larynx. En cas de carcinome laryngé avancé, outre les méthodes de traitement chirurgical et radioactif, on peut également avoir recours à des traitements médicamenteux tels que la chimiothérapie. Ce geste sera complété par de la radiothérapie.
Le traitement est donc souvent mutilant, avec des effets indésirables : En cas de libération d'iode radioactif dans l. La chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie, utilisées seules ou en combinaison.