La calcification dégénérative de la valve aortique ou maladie de monckeberg, liée à l’âge, est actuellement la cause la plus fréquente du rétrécissement aortique calcifié (rac) chez l’adulte (figure 1) ;
Calcification de la valve aortique. Les pathologies de la valve aortique sont les motifs d’interventions les plus fréquents en chirurgie cardiaque. Selon le stade de la maladie, on distingue une sténose aortique légère, modérée ou sévère. Aspect macroscopique d’un rétrécissement aortique.
La calcification de l'aorte se produit en raison de l'accumulation de calcium à l'intérieur de l'aorte, qui entrave le passage du sang et. Consultez maintenant la liste complète des causes et des maladies possibles. Cette perte d’élasticité d'origine inconnue des valves est acquise, autrement dit survient au cours du vieillissement.
La chirurgie conventionnelle consiste à réséquer la valve malade,dégénérée et les calcifications annulaires et à la remplacer par une prothèse mécanique ou biologique. Les causes possibles comprennent sténose aortique. Pendant longtemps, ce processus de calcification a été considéré comme un processus dégénératif, « d’usure de la valve » lié à l’âge, mais de nombreux travaux, tant expérimentaux que cliniques, ont montré qu’il s’agit d’un processus actif, biologiquement régulé.
L'une des causes les plus fréquentes de sténose de la valve aortique est la calcification dégénérative de la valve aortique liée à l'âge. La calcification de la valve aortique n'est pas typique de l'insuffisance aortique «pure», mais elle est souvent diagnostiquée lorsque la valvule aortique et la sténose aortique échouent. Un endroit précis a prophylaxie antibactérienne, visant à prévenir le développement de l'endocardite infectieuse.
L'utilisation de produits numériques, principalement des inhibiteurs de l'atpp et des diurétiques; Le rétrécissement aortique est le plus souvent dû à une calcification progressive des valvules liées au vieillissement. Avec le temps, des calcifications se déposent souvent sur cette valve et gênent son ouverture, obligeant le cœur à pomper plus fort pour éjecter normalement le sang :
On ne connaît pas précisément l’origine de ces calcifications, mais on sait que le tabagisme, l’hypercholestérolémie et le surpoids sont des facteurs de risque. Il s'agit d'un rétrécissement aortique calcifié. Elle peut aussi être, dans de très rares cas, d’origine rhumatismale.