Tout d'abord sachez qu'un boitier additionnel est un boitier qui va tromper des sondes.
Boitier additionnel ou reprogrammation moteur. Le boitier additionnel est quant à lui incapable de distinguer si le constructeur a ou non simplement bridé son véhicule. Les valeurs du couple et de la puissance sont modifiées sur tout la plage de régimes moteur : La reprogrammation moteur est très différente du boitier additionnel.
J'ai commencer à regarder un peu sur le net, et pour un boitier additionnel. Il peut être posé, remplacé ou retiré quand vous le souhaitez. Bonjour, je voudrai avoir l'avis d'experts concernant le gonflement d.
La reprogrammation moteur , la remplacement de certaines pièces ( turbo, intercooler, admission, etc ) et le boitier additionnel. Le premier est lié aux nombreux risques de perte de garantie auxquels la reprogrammation moteur expose ses adeptes. Elle s’accompagne de désagréments majeurs.
Shiftech, spécialiste de la reprogrammation moteur, recense 4 types de boitiers additionnels trouvés sur internet : La reprogrammation moteur sur mesure ne nécessite aucun ajout d. Il est toutefois facile de le démonter à tout moment et de repasser facilement à la configuration d’origine du véhicule.
Il y a également la possibilité de remplacer la puce moteur soudée sur le calculateur du moteur. Le boitier additionnel ne permet pas le reparamétrage complet de la cartographie moteur mais il va en quelque sorte tromper l'ecu (calculateur moteur) en ce qui concerne la pression du carburant, le débitmètre ou encore l'injection. Elle consiste en l’injection de nouvelles données dans la cartographie d’origine par la prise diagnostic (obd).
En comparaison à la reprogrammation moteur, le boitier additionnel se présente comme le systeme le plus avantageux. Le boitier de puissance est équivalent à une reprogrammation de l'ecu moteur. Contrairement à une reprogrammation moteur, les boîtiers additionnels ne sont pas capables de falsifier les chiffres de consommation affichés par l’ordinateur de bord.