L’oms recommande de consommer une eau douce naturelle (peu minéralisée).
Boire de l eau adoucie. Boire de l’eau sans calcium ni magnésium ne représente aucun danger pour la santé humaine. Elle déconseille en revanche la consommation d’eau adoucie, car cette eau contient trop d’ions de sodium préjudiaciable pour la santé pour les personnes fragiles comme les bébés, les femmes enceintes, les personnes âgées, les hypertendus et les cardiaques. Boire de l’eau adoucie ne présente pas de risques majeurs pour la santé selon les spécialistes, boire de l’eau adoucie ne présente pas de danger pour la santé.
Répondons à cette questions au travers deux questions souvent confondues. Ils seraient à l’origine de la prolifération bactérienne dans certaines maisons. Par conséquent, l’eau contient moins d’ions qu’avant son adoucissement.
Cependant, elle contient beaucoup de calcaire. Consommer de l’eau potable normale s’avère dans ce cas la meilleure option. E n général je buvais l'eau potable du robinet car le chef du village(le maire) faisait publier chaque mois les analyses et références sur le tableau vitré à l'entrée du hameau.hic!!
Il y a toutefois quelques prescriptions qui doivent être respectées pour cela. Un robinet séparé d’eau potable non adoucie sera. Et les pesticides, le chlore et autre ?
Les avantages de l’eau adoucie. Et, contrairement à des idées reçues, l’ eau adoucie n’a pas un goût salé. Pour qu’une eau adoucie soit conforme aux normes, sa quantité en sodium doit être inférieure ou égale à 0.2 g par litre.
Quelle quantité d’eau adoucie consommer par jour ? Les échangeurs d’ions avec utilisant des résines font encore l’objet de nombreux questionnements. Mais elle continue à conserver la teneur de ses autres ions.