Le ballon intra gastrique est un ballon en silicone qui sera rempli d’eau ou d’air dans votre estomac afin de vous procurer un sentiment de satiété rapide.
Ballon gastrique prise en charge. Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Bonjour , je voulais savoir si la pose d'un ballon gastrique était prise en charge car j'ai lu auparavant qu'à partir d'un certain imc (33) , cela était pris en charge. Voir les commentaires envie de donner votre avis ?
Historique divers ballons en polyuréthane ont été utilisés dans les années 1980. Directeur du centre de l’obésité et du métabolisme de la côte. Formation complète en chirurgie générale et viscérale.
La perte de poids moyenne est de 14 kg, pour un patient de 100kg, mais les résultats restent hétérogènes. Le ballon intragastrique est proposé comme une technique non chirurgicale et réversible de l’obésité. Il faut un imc supérieur à 27 pour pouvoir bénéficier de cette technique.
Mais le remboursement du ballon gastrique n’est pas couvert par les cpam, les caisses primaires d’assurance maladie. Cela permet d’optimiser le traitement pour perdre en 3 à 20 kg selon la méthode adoptée. Leur efficacité n’a pas été démontrée [4] et la survenue de complications sévères et fréquentes a entraîné leur retrait du marché [5].
Il faut également compter le coût de la dépose : Force est de constater que ce dispositif innovant a néanmoins de l’avenir vu qu’une personne sur deux est aujourd’hui en surpoids. Il y a t'il une prise en charge pour la pose d'un ballon gastrique svp?
Il y a environ 4 ans. En france, elle coûte en moyenne 3000 €. Le ballon gastrique allurion est une technique peu agressive pour perdre du poids.