Mais l’annulaire gauche n’est pas une surprise.
Bague de fiancaille quelle main. Découvrir la vaste gamme de bagues de fiançailles en ligne de baunat La bague de fiançaille se porte sur le même doigt que l'alliance, c'est à dire sur l'annulaire de ta main gauche. La bague de fiançailles se porte plutôt à la main gauche en occident, mais ça n’est pas une règle absolue.
Cependant, le doigt (la main droite ou main gauche) sur lequel doit être mise la bague fait objet de controverse dans plusieurs et différents pays. Il en va de même pour la bague de fiançailles : L’intemporelle opter pour un solitaire, c’est opter pour une valeur sûre, le summum du bijou intemporel dont on ne se lassera jamais et qu’on pourra transmettre (qui sait ?) de génération en génération.
D’autres raisons, plus terre à terre, sont également avancées pour expliquer cette tradition. Le doigt auquel se porte une bague de fiançailles est l'annulaire de la main gauche. Ad des collections de joaillerie serties de diamants ou pierres précieuses.
Signification des bagues sur les mains des femmes. Enfin, la main droite est utilisée pour l’alliance. Ad fred, joaillier des bijoux qui illuminent des petits et des grands moments de la vie.
Cette tradition date de l'antiquité et trouve son origine dans des croyances naïves et sans fondement. Même si les traditions peuvent différer selon les régions du monde, une bague de fiançailles est généralement portée sur l’annulaire de la main gauche. À l’annulaire de la main gauche se porte la bague de fiançailles.
Côté historique, il y a deux versions qui expliquent ce choix. Les coeurs tendres prétendent que déjà, sous l'egypte ancienne et du temps de la rome antique, la bague de fiançailles était portée à l'annulaire de. Le fait de porter une bague à ce doigt détenait une.