L’arthroplastie totale de hanche constitue désormais l’une des interventions les plus courantes pour restaurer la mobilité et soulager la douleur chronique.
Arthroplastie de la hanche. La hanche est une articulation composée d’une sphère à l’intérieur d’une cavité. Grâce aux innovations technologiques introduites dans la pratique clinique, le remplacement de la hanche est devenu moins invasif. Dans les stades plus avancés d’arthrose, la prothèse totale de hanche est le traitement le plus approprié.
L’articulation de la hanche, qui relie l’os de la cuisse (appelé fémur) au bassin, peut être touchée par des maladies nommées coxopathies. L’arthroplastie de la hanche ou prothèse totale de hanche est une articulation artificielle en alliages métalliques, en plastique et / ou en céramique, qui remplace la hanche usée, réduisant la douleur et rétablissant la fonction articulaire. L’arthroplastie de la hanche est une intervention chirurgicale au cours de laquelle le chirurgien enlève et remplace des parties de votre fémur (os de la cuisse) et du bassin qui forment votre articulation de la hanche par une prothèse.
L’arthroplastie peut être totale (on parle de prothèse totale de hanche ou. Depuis 40 ans, les progrès sont constants. Arthroplastie de hanche par prothèse totale.
La prothèse de hanche est composée de 2 pièces emboîtées qui remplacent à la fois la tête du fémur et la partie articulaire du bassin (les médecins parlent de cotyle). Des muscles et des ligaments soutiennent et renforcent l’articulation. L’orthopédiste fait une incision pour accéder à la hanche et dégage l’articulation de ses muscles et ligaments.
L' arthroplastie de la hanche permet non seulement d'améliorer la qualité de vie des patients, mais serait également associée à une meilleure espérance de vie, selon les résultats d'une. Elle est constituée de la tête ronde du fémur (l’os de la cuisse) qui s’articule avec une cavité du bassin (l’acétabulum). Learn more about nucleus for hea.
Aussi connu comme le remplacement total de la hanche , arthroplastie totale de la hanche consiste à enlever une hanche malade par l'arthrite ou blessé par un traumatisme à la hanche. L’arthroplastie totale de hanche est une intervention qui remplace les deux surfaces articulaires qui sont usées par l’arthrose. L’arthroplastie de la hanche, ou mise en place d’une prothèse totale de hanche, consiste à remplacer une hanche malade par une articulation artificielle.