Pour que se pose la question du don d'organe une fois la personne morte, il faut que cette mort soit encéphalique c'est à dire que seul le cerveau meurt.
Argument pour le don d organe. Un accès à la greffe dans des délais plus courts, diminuer le temps de dialyse et un rein qui en principe fonctionne mieux et plus longtemps. En effet, il peut aussi avoir un sens pour la famille du donneur. Les arguments les arguments suivants parlent en faveur de l’initiative :
Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle législation est en vigueur : Le don d’organes ou le consentement par défaut. Bien sûr, en parler, c'est penser à sa propre mort, mais c'est aussi envisager un don de soi à une personne inconnue, acte ultime de solidarité.
Pour quelle raison seuls 12 % des allemands sont donneurs d’organes. Developpement argument 1 premièrement, le don d’organe peut sauver des vies et peut améliorer grandement la qualité de vie des gens. Exprimer aujourd'hui votre opinion pourra demain sauver des vies.
En france, le don d’ organes et de tissus est organisé par l’agence de biomédecine et réglementé par la loi. » autres personnes peuvent vous regardent différemment, ainsi, parce qu'ils comprennent l'importance d'un tel don majeur. Nous sommes tous des donneurs potentiels.
Selon une enquête réalisée en 2013, 79 % des français se déclarent prêts à donner un ou plusieurs organes après leur mort. Je fais la promotion du don d'organes autour de moi. Selon les sondages, seulement 15 à 20 % des français sont opposés au don de leurs organes mais, dans les faits, 40 % des prélèvements sont refusés par les proches.
Pour s’assurer que sa propre volonté soit respectée. Soit appartenant au cercle familial, soit ayant un lien affectif « étroit et stable » depuis au moins deux ans avec le donneur. Importance du don d'organe importance du don la perte d'un être cher est une épreuve difficile, d'autant plus lorsque le décès survient subitement.