Conduire une voiture sans permis à 4 places est possible dès l’âge de 16 ans, mais à condition d’avoir un permis b1, spécialement délivré pour la conduite des quadricycles lourds à moteur.
Age pour conduire voiture sans permis. Il n’est pas nécessaire de passer son code pour rouler avec une voiture sans permis. Dans tous les cas, le véhicule doit être assuré (. À partir de 14 ans pour la conduite des quadricycles légers.
Mais attention, bien qu’aujourd’hui il soit possible de conduire une voiture sans permis dès l’âge de 14 ans, avoir l’âge requis n’est pas la seule condition à respecter. Le permis am est un certificat délivré à l'issue d'une formation de 8 h minimum. Voici les conditions à respecter pour conduire une voiture sans permis :
En france, on peut conduire une voiture sans permis dès l'âge de 14 ans. Depuis novembre 2014, les personnes âgées de 14 ans et titulaires du permis am peuvent conduire une vsp ; Vous devez toutefois avoir 16 ans minimum et utiliser le véhicule uniquement durant l'exercice de l'activité agricole ou forestière.
Pour circuler librement et sans permis avec ces dernières, vous devez indubitablement avoir le permis de conduire b1. Depuis le 1er janvier 2004, il faut être âgé d’au moins 16 ans pour avoir l’autorisation de conduire une voiture sans permis. Pour obtenir ce permis, vous devez être âgé de 16 ans au minimum.
Le conducteur ne doit donc pas nécessairement passer les examens du code ni de la conduite afin de prendre le volant d’une voiture spéciale vsp, soit une voiture sans permis. Il est possible de conduire une voiture sans permis dès l’âge de 14 ans, à condition qu’il s’agisse d’une vsp 2 places (conducteur + un passager) et non 4 places. 14 ans au lieu de 16 ans pour conduire une voiture sans permis avant le 31 octobre 2014, l’âge légal pour conduire une voiture sans permis en france était de 16 ans.
Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire une voiture sans permis (quadricycle léger) sans posséder le permis am. Pour plus de renseignement : L’âge légal de la conduite de voitures sans permis (vsp) a donc été abaissé à 14 ans au lieu de 16 ans, comme c’était déjà le cas pour les cyclomoteurs.