Vous ne le confondrez par exemple plus avec le coniophore des caves, ni avec le donkioporia expansa, (polypore des caves) qui ressemble fortement à la mérule.
A quoi ressemble la merule. Protéger efficacement son habitation de ce champignon. La plus connue est la « mérule pleureuse », qui prend la forme de filaments humides, un peu comme des larmes. Des couches blanchâtres d’aspect soyeux et souple, qui s’accumulent sur les surfaces.
Les filaments gris argenté du mycélium d’un diamètre de 6 à 8 mm peuvent aller jusqu’à plusieurs mètres de longueur. Et pour cause, la région est l’une des plus humides de l’hexagone. Découvrez tous les signes à connaître pour reconnaître efficacement et en quelques secondes une mérule.
C’est pourquoi, après ce type d’événement, il est conseillé de demander l’aide de professionnels pour inspecter le moindre recoin de la maison. La plus courante est baptisée « mérule pleureuse » et a l’aspect d’une toile d’araignée. 2 comment reconnaître la présence de la mérule ?
Puis la mérule se propage de plus en plus et devient visible. La mérule peut aussi apparaître sous une couleur blanchâtre, son mycélium a l’aspect du coton et un touché cotonneux. Aérer ou ventiler en permanence les.
A quoi ressemble la merule ? Les aspects seront alors différents. Les formes les plus connues du champignon sont les suivantes :
Elle apparaît parfois comme un champignon visqueux mou de un à deux centimètres d'épaisseur avec une couleur brun rougeâtre. En effet, la maison possède un four a pain condamné, mais toujours visible dans la cuisine. Elle ressemble plus à une extraterrestre qu’à un champignon.