Fip ou fcp (formation initiale des voitures pilotes, formation continue des voitures pilotes) fig ou fcg (formation initiale des guideurs, formation continue des guideurs)
Voiture pilote convoi exceptionnel formation. Cette formation est d’une durée de 7 heures, soit 1 jour. 3 jours (21 heures) recyclage : Des moyens matériels performants et innovants;
Prérequis conducteur titulaire du permis de conduire de la catégorie b en cours de validité, libéré du délai probatoire prévu. (formation continue de protection) mission : Voiture pilote de convoi exceptionnel.
Cette formation, sanctionnée par un examen, comporte des modules théoriques et pratiques. La formation du guideur convoi, de 63h,. Location de voiture pilote avec chauffeur réglementaire aux normes française à la journée ou demi journée.
La création d'un certificat de qualification professionnelle de convoi exceptionnel est. Formation initiale de véhicule de protection « fip ». Etre titulaire du permis b (tourisme) visite médicale préfectorale à jour;
Les plus de la formation. Une formation active et inter active avec des cas pratiques; En france, le code de la route impose aux chauffeurs de véhicule de guidage de convois d’être titulaires du permis de conduire, mais également de suivre une formation professionnelle initiale conducteurs de véhicules de protection (fip).
Connaître, appliquer et respecter les réglementations applicables au transport exceptionnel et à l'accompagnement de ce transport: Cette formation a pour but d’améliorer les pratiques et d’actualiser les connaissances en matière de réglementations et règles applicables au transport exceptionnel et à l’accompagnement de ce transport. Pour devenir conducteur de véhicule de guidage d’un transport exceptionnel, vous devez préalablement avoir passé et réussi la formation professionnelle initiale des conducteurs de guidage (fig).