Il s'agit donc de la vitesse tangentielle au point de la pièce coïncidente avec la pointe de l'outil.
Vitesse de coupe tournage. Vers coroplus® toolguide lorsque vous usinez sur des tours, des centres de tournage ou des machines multitâches, il est essentiel de calculer les bonnes valeurs pour les différents paramètres d'usinage comme la vitesse de coupe et la vitesse de broche pour obtenir un bon. Vitesse de coupe pour le tournage codeart org abaque donnant la vitesse de rotation (n) en fonction de la vitesse de coupe (v)et du diamètre (d) tableau donnant l'avance (mm/tr) en fonction de la profondeur de télécharger le pdf (277,08 kb) avis. La vitesse de rotation donne la vitesse de coupe v c (ou vitesse de surface) mesurée en m/min (pieds/min) au niveau de l'arête de coupe.
N calcul de la vitesse de rotation : Nombre de dent de la fraise. Elle correspond au déplacement en mètres effectué par un point (a) lié à la pièce (tournage) ou à l’outil (fraisage, perçage) pendant une minute.
N (tour/min) diamètre de l'outil (mm) : Fréquence de rotation en tr/min (notée n dans certain livre) d : Abaque vitesse de coupe tournage 2.
Dc vitesse de coupe (m/min) : Le format des nos notices sont au format pdf. Dc vitesse de rotation (tour/min) :
Les notices étrangères peuvent être traduites avec des logiciels spécialisés. Profondeur de passe en mm (noté encore « a » ou « ap »). En usinage, la vitesse de coupe est la distance parcourue par une dent en une minute.
Vitesse de coupe en m/min d: N = vitesse de rotation en tr/min vc = vitesse de coupe, elle exprime la distance parcourue par une dent en une minute ; Si la vitesse de coupe doit rester constante, la vitesse de rotation n doit être modifiée (réglée) en conséquence selon le diamètre.