Il s'agit donc de la vitesse tangentielle au point de la pièce coïncidente avec la pointe de l'outil.
Vitesse de coupe tournage. N (tour/min) diamètre de l'outil (mm) : Conditions de coupe pour une opération de tournage, les paramètres de coupe sont les suivants: Calcul de la vitesse de coupe :
La vitesse de coupe (vc) constitue la grandeur cinématique de base du couple outil/pièce. Diamètre de l’outil (fraisage) d : Vitesse de coupe en m/min f :
Car la vitesse de coupe change, donc elle n'est pas identique sur l'ensemble de la pièce d'un coté. Si la vitesse de coupe doit rester constante, la vitesse de rotation n doit être modifiée (réglée) en conséquence selon le diamètre. Nombre de dent de la fraise.
Pour les gorges et le tronçonnage : Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire pour. N = vitesse de rotation en tr/min vc = vitesse de coupe, elle exprime la distance parcourue par une dent en une minute ;
Obtenez instantanément des recommandations de conditions de coupe pour vos opérations. Les vitesses de coupe lors d'un perçage diffèrent des vitesses de tournage ou de fraisage. N calcul de la vitesse de rotation :
Dans la majorité des cas, pour les matériaux thermoplastiques, les copeaux sont longs et doivent être rapidement dégagés pour éviter qu'ils s'enroulent sur les pièces. Elle est exprimée en mètres par minute (m/min), ou en pieds par minute (ft/min). En tournage, la vitesse de coupe est la vitesse relative de l'outil par rapport à la pièce.