Il vous sera délivré celui qui correspond à la durée et au motif de votre séjour/installation en france.
Visa long sejour pour parent d un francais. Vous devrez fournir une preuve de nationalité française de votre enfant. En revanche, le titulaire de ce type de visa devra se faire. (pour les mineurs, signature de l'autorité parentale/du tuteur légal) lieu et date
Caractéristiques du visa long séjour ascendant de français. Ce visa contient différentes étapes. L’ascendant étranger à charge d’un ressortissant français a, dans certains cas, un droit d’obtenir un titre de séjour.
Visa long séjour parent d’un enfant mineur français résidant en france liste des documents a présenter en deux jeux sépares (original + photocopie) et tries dans l’ordre suivant 1) deux formulaires « long séjour » à compléter, (en français ou en anglais) à dater, et à signer 2) trois photographies d’identité dont 2 collées sur les formulaires. Le demandeur et, le cas échéant, le parent français qui a reconnu l’enfant, doivent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant depuis sa naissance ou depuis au moins. Le conjoint étranger d’un ressortissant français a le droit de demander un visa pour ses enfants pour venir en france et s'y installer, à condition notamment qu’ils soient mineurs au moment du dépôt de la demande de visa enfant et que toutes les conditions nécessaires à cette venue soit remplie.
Visa long séjour ascendant à charge d’un (e) citoyen (ne) français (e) pour que leurs parents puissent s’installer en france et obtenir un titre de séjour, les enfants français (ou les conjoints français d’un enfant étranger) doivent obtenir du consulat un visa long séjour. Un visa long séjour leur sera accordé, dès l'instant où ils feront la demande au consulat de france. Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en france, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour ( type d ).
Le visa long séjour pour obtenir un droit au séjour en cette qualité est obligatoire dans le droit commun et l’on pensait également qu’il l’est dans le statut particulier des algériens. Il existe deux types principaux de visas de long séjour. • document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;
Afin de vous procurer ce visa, vous devez être ascendant de français, c’est à dire avoir un descendant français. 1 formulaire de demande de visa long ou court séjour selon le cas, dûment daté et signé 1 photo d’identité récente sur fond blanc 1 copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant attestant que la filiation à l’égard du parent français est établie Dans l’affaire commentée, un ressortissant étranger avait sollicité, auprès des autorités consulaires française à abidjan (côte d’ivoire), la délivrance d’un visa long séjour en qualité d’enfant majeur à la charge de sa mère, de nationalité française.