Merci pour le commentaire et merci de me donner le résultat avec les feuilles de cerisier.
Vin de cerise avec les feuilles. Bien fermer, au bout de 12 jours, filtrez et mettez en bouteille. Voici comment faire un apéritif maison rafraîchissant, simple à réaliser, qui épatera vos amis et bien goûtu !!! Vin de feuilles de cerisier.
Lavez et essuyez soigneusement les feuilles de cerisier mettez dans un bocal les noyaux et les feuilles. Préparation mettre dans un récipient en verre 80 feuilles de pêcher, 40 morceaux de sucres, 1 verre d'eau de vie et 1 litre de vin blanc doux. Très proche du guignolet, c'est un vin doux et parfumé.
Passé ce temps, remuer la préparation, la filtrer et y ajouter le kirsch. Plus 7 jours ingrédients pour 10 personne 1 cinquantaine de feuilles de cerisier 70 cl vin rouge de qualité 25 c l d'eau de vie à 45° 150 g sucre en poudre comment préparer cette recette ? @rose, je parle bien de 400 feuilles jenny
Laisser macérer au moins 60 jours. C'est un vin que l'on prépare avec des feuilles de cerisier en avril ou mai juste avant la récolte des fruits. Apéritif doux aux feuilles de cerisier à boire très frais ou avec quelques cubes de glace.
Laver les feuilles et les essuyer avec du papier absorbant. Faire macérer pendant 12 jours les 130 feuilles de cerisier dans les 60 cl d'alcool à 90°c. Les faire macérer dans le vin avec le sucre pendant une semaine.
Quand il est fondu, aidez le. Étape 2 passé ce temps filtrer la préparation et y ajouter le kirsch. Ce vin vieilli très bien et se conserve facilement.