Une tunique sur des braies, une cape courte à capuchon.
Vetement paysan moyen age. Cette page contient par exemple costume médiéval homme,. Au moyen âge, les paysans représentent près de 90 % de la population. Les souverains y veillent en réservant certaines étoffes précieuses, fourrures ou couleurs à la noblesse.
Les vêtements sont amples et longs pour se protéger du froid. La carotte se rapproche du panais, elle est blanche ou jaune. Chaque jour, le paysan enfile ses braies (culotte des hommes du moyen age ), sa tunique, puis passe une cape de laine ou de lin.
Les couleurs vives sont réservées aux nobles et les porter sont interdites, sous peine de sanction, ainsi que. Le vêtement de base était une sorte de longue chemise, resserrée à la taille. Ils s'habillaient avec des collants, des tuniques et des vêtements qui étaient beaucoup plus coûteux que d'autres.
Pour protéger son corps le chevalier revêtait une cotte de mailles ou haubert. Que mangeait le paysan franais au moyen ge un peuple. Ils s'habillaient avec de la fourrure (parfois d'hermine), de la soie.
Les serfs et les paysans libres (les vilains). Moyen age ( vêtements paysanne ) les femmes portaient des robes longues avec des tuniques sans manches et cornettes de couvrir leurs cheveux. 1/ vêtements jusq'au 11ème siècle paysans les femmes portaient une robe serrée à la taille qui descendait jusqu'aux chevilles et étaient pieds nues.
Les hommes portaient soit une tunique qui descendait jusqu'aux genoux avec une capuche avec un pantalon, soit une robe courte avec une veste. Les vêtements au moyen âge doivent être le reflet de la place de chacun dans la société. La seigneurie au moyen ge maxicours.