Au niveau de la plante du pied, il peut être confondu avec une verrue.
Verrue plantaire ou cor. Les lignes naturelles de la peau continuent sur le cor et il est plus douloureux lorsqu’on pousse dessus. La verrue a un centre mou, contrairement au cor, et elle contient des petits points noirs en son centre, qui sont des vaisseaux sanguins coagulés. Ex., acide trichloracétique à 30 à 70%).
Elles sont en générale uniques, profondes et recouvertes d’une épaisse couche cornée, ce qui la fait ressembler à un cor plantaire. Une peau épaisse recouvre en effet la verrue, ce qui peut faire penser à un cor. On distingue plusieurs types de verrues :
En effet, les symptômes et les façons de traiter ces deux lésions au pied ne sont pas les mêmes. Il s’agit d’un amas localisé de corne qui épaissit beaucoup. Pourtant, même si les deux peuvent se ressembler, il s’agit de deux conditions différentes.
Appliquez cette pâte sur votre cor à plusieurs reprises durant la journée, puis attendez que le mélange sèche, sans le rincer. Vous pouvez faire la même chose avec du calendula ou de la marguerite. Les cors plantaires peuvent être très douloureux et dérangeant si ces derniers ne sont pas pris en chargent à temps.
Elle peut être plus lisse qu’une verrue classique, bien que toujours recouverte d’une couche cornée relativement importante. Les verrues plantaires sont des lésions de la peau bien indésirables au quotidien. Les signes qui permettent de faire la différence ?
Contrairement aux autres types de verrues, la. C’est pourquoi les petits points ont tendance à saigner lorsqu’on les gratte. Grattez la corne de ce que vous pensez être un cor, si de petits points noirs apparaissent, c'est une verrue.