Vous avez pour projet de faire construire une maison à ossature en bois ?
Type de fondation pour maison. Avant de commencer les travaux, il est indispensable de faire une étude du sol. Il s’agit d’une semelle de fondation en béton armé, coulée à une profondeur de 50 centimètres minimum, selon la région, car il faut toujours que les fondations soient à l’abri du gel. On distingue deux principaux types de fondations selon la profondeur à laquelle elles se situent :
La fondation superficielle a l’avantage d’être moins onéreuse puisqu’elle demande d’effectuer des travaux moins importants. Le résultat de l'étude indiquera la nature et la portance du sol. Voici les principaux facteurs déterminant le type de fondations à réaliser.
Les fondations de maison se répartissent en deux catégories: Plusieurs options s’offrent aux propriétaires qui planifient un ajout de maison. Quels types de fondations sont disponibles pour l’ajout de ma nouvelle maison?
Cela signifie qu’il faudra poser des armatures de métal dans les fondations. Nos artisans vous partagent leur savoir en ce qui concerne les fondations nécessaires au bon maintien de votre future maison en bois. Les semelles isolées sont généralement associées à des longrines de fondation, sorte de poutres liaisonnant les semelles isolées qui sont placées sous les murs.
Il existe plusieurs techniques de mise en œuvre selon la nature du sol, la profondeur du niveau bas, le type et le poids de l'ouvrage. Ainsi une maison ossature bois nécessitera des fondations moins profondes qu'une maison de type construction traditionnelle. Il s’agit de la fondation superficielle, de la fondation profonde et de la fondation spéciale.
Pour votre maison ossature bois, vous pouvez opter pour une fondation en semelle filante. Après avoir creusé et préparé le sol, fondation maison passe au ferraillage. Les fondations à plots en béton