Cependant, cet investissement n’est pas sans bénéfice.
Travailler en open space. La formation « travailler efficacement en open space » vous permet de mieux vous connaître, développer une communication productive et mettre en place une organisation permettant une concentration optimale. Le travail en open space est à la fois bénéfiques aux salariés mais est également très apprécié par les entreprises. L’avantage pour l’entreprise est donc avant tout économique.
Trouver son propre fonctionnement en open space, s'organiser efficacement et tirer profit de ce mode travail : Il s’agit de réunir dans un espace décloisonné l’ensemble des bureaux des salariés. Selon les données d'enquête recueillies par bospar pr, qui a recueilli les réponses d’un échantillon varié de 1 000 travailleurs américains, 76% des américains « détestent les open space ».
L’expression « open space » désigne un espace de travail dans lequel les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Dans un sens « oui », car l’open space peut avoir de nombreux effets positifs : Surfaces de 50 à 1 000 m2.
Du coup, on a cassé toutes les cloisons pour faire de grands et beaux bureaux ! L’open space nécessite un investissement de vos employés d’apprendre à « vivre ensemble ». Lorsque les prix du foncier s’envolent, l’atout est considérable pour gagner en compétitivité… l’aspect modulable est particulièrement séduisant pour les entreprises à forts pics d’activité.
De plus, ce type d’espace est adopté par près de 60% des salariés français. Space planning, aménagement, travaux et mobilier design. Les méthodes travail ayant grandement évolué ces dernières années, avec l’apparition des travailleurs nomades notamment, l’open space a dû s’adapter.
Beaucoup de secteurs tels que la communication, le marketing ou encore le journalisme sont passés à ce nouveau mode de travail. Manque de vie privée (43 %) entendre trop de conversations personnelles (34 %) Cette solution présente de nombreux avantages, dont celle de valoriser la coopération et l’autonomie des salariés.