Au cours de chaque séance, sont administrés, de 1500 à 3000 chocs et la séance dure environ 10 à 20 minutes.
Traitement onde de choc. 💡 en effet, la thérapie par onde de choc est souvent suggérée par des. Aujourd’hui le cabinet innove une fois de plus avec l’acquisition des ondes de choc focales qui permettent un traitement jusqu’à 12 cm de pénétration dans les tissus : Quels sont les résultats ?
La calcification de l’épaule est causée par une petite concentration de dépôt de calcium d’environ 1 à 2 centimètres dans le tendon de la coiffe des rotateurs.la thérapie par ondes de choc a obtenu des résultats encourageants dans le traitement rapide et efficace des calcifications complexes. De plus, il est important d’allier ce traitement avec des massages de kiné classiques qui vont venir appuyer le travail des ondes de choc. Ainsi, le temps de récupération après des blessures peut être réduit au minimum.
En dermatologie, il permet de soigner des brûlures de la peau en cours de cicatrisation, des plaies non cicatrisantes et des ulcères diabétiques ou non diabétiques. Elle est également utilisée comme évoqué plus haut pour traiter les calcifications de l'épaule. Il existe différentes ondes de choc
Rotuliennes, achilléennes (du tendon d'achille), tennis elbow (épicondylite), aponévrosites plantaires, au niveau du coude ou de l'épaule. Elle est également utilisée comme évoqué plus haut pour traiter les calcifications de l'épaule. L’espacement entre les deux séances est de 1 à 2 semaines, le traitement est donc effectué en 15 jours à un mois.
La thérapie par ondes de choc est indiquée dans le traitement des tendinopathies : La thérapie par ondes de choc pour la dysfonction érectile consiste en une adaptation d’une technologie qui existe depuis de nombreuses années dans différents domaines de la médecine. Selon de nombreux experts, à l'heure actuelle, l'ale occupe une position.
En urologie, des appareils à haute intensité sont utilisés pour la fragmentation des calculs rénaux. Le traitement par ondes de choc entraîne des effets bénéfiques sur la douleur et la cicatrisation. En général, ce traitement est douloureux.