La maladie de biermer se caractérise par une atrophie de la muqueuse de l’estomac qui peut évoluer vers un cancer gastrique au fil des années si elle n’est pas surveillée.
Traitement maladie de biermer. Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite, sachant que le traitement est à vie. La maladie de biermer, parfois appelée anémie de biermer ou anémie pernicieuse, se caractérise par un déficit en vitamine b12. Une fiche medg maladie et grand syndrome √ fiche relue par un tiers.
En général, ce traitement est amplement suffisant et parfaitement efficace. Il doit entraîner entre le 4° et 7° jour une crise. Rare prévalence 0.1% de la pop générale et 1.9% > 60 ans prédisposition génétique:
Comment est pris en charge cette maladie ? Traitement le traitement consiste à injecter par voie intramusculaire tous les jours ou 3 fois par semaine, puis toutes les semaines et enfin tous les mois de l'hydroxocobolamine (vitamine b12) durant toute la vie. Afin d’éviter les rechutes, il est essentiel de rechercher les aliments dont la densité en ces vitamines est élevée.
Elle est due à un défaut d'absorption au niveau de l'intestin. Administration de vitamine b12 par voie intra musculaire (le traitement par voie orale n’étant pas absorbé par la muqueuse de l’estomac en raison de l’atrophie) la supplémentation en vitamine sera à prendre à vie la surveillance du risque de dégénérescence se fera à vie également. S’il s’agit d’une carence alimentaire, le médecin prescrit de la vitamine b12 sous forme de comprimés ou d'ampoules buvables.
Mais aussi une gastrectomie totale. Par contre leur volume globulaire moyen est augmenté. Comment vivre avec la maladie de biermer ?
Il s' ensuit une anémie; Mais quand la maladie a été diagnostiquée et traitée tard, il peut y avoir des soucis neurologiques. Normalement, l'absorption de la vitamine.