De la protection, embellissement, amélioration des caractéristiques mécaniques et physiques, sur de la pièce unitaire ou de la.
Traitement de surface aluminium. En effet, nous disposons de 3 ateliers de traitement de surface : Choisir l'alliage d'aluminium adapté à leur besoin ; L’anodisation permet de sceller et protéger l’aluminium extrudé tout en apportant une finition esthétique propre à ce traitement.
Delcros existe depuis 1965 et est spécialisé dans les traitements de surfaces des pièces en inox ou en aluminium. Le surtec 650 (également appelé chromatation) est un traitement de surface sur aluminium. L’anodisation est un traitement de surface utilisée pour la finition.
Bienvenue sur le portail documentaire de la bibliothèque marie curie insa lyon les traitements de surface des alliages d'aluminium : En travaillant avec delcros pour le traitement de vos pièces en aluminium vous choisissez une équipe réactive pouvant traiter vos pièces avec tout le soin qu'elles méritent, quelle que soit leur taille. Tds traitement de surface des métaux en rhône alpes (argentage, nickelage, étamage, zingage, cuivrage), savoir faire depuis 1922, certifiée iso 9001, labélisée mont blanc excellence industries, équipée d’un outil informatique de gestion de la production (gpao), et de la maintenance (gmao), lignes de traitements entièrement automatisées, ordonnancement des traitements de surface.
Anomax est spécialisée dans le traitement de surface de l’aluminium et du titane (anodisation dure, notre cœur de métier et anodisation classique). Ainsi que d’un laboratoire pour l’analyse des bains de traitement et d’une salle de contrôle pour l’épaisseur et la dureté. Nous sommes en mesure de vous répondre dans les meilleurs délais !
En pratique ce traitement s’effectue à tension constante de 10 à 20 voir 25 volt. Decoral sa propose un large éventail de traitements de surface pour vos pièces de décolletage et autre pièce. L'attaque chimique du métal se rencontre par exemple avec la soude qui dissout l'alumine, immédiatement reformée par l'eau, puis redissoute, ce qui donne une dissolution uniforme.
L’aluminium a la capacité de se recouvrir naturellement d’une couche d’oxyde qui le préserve et le rend plus résistant. La tenue anticorrosion est légèrement augmentée. La pièce qui est reliée à l’anode d’un redresseur de courant subit une densité de courant défini (1,2 à 1,5 a/dm²) durant 20 à 60 minutes produisant une couche d'oxyde poreux de 5 à 25 µm ayant une microdureté superficielle de 100 à 300 hv 0,05.